Accueil » Catalogue » Equipement du cheval monté » Selles » CLASSIQUES » Selles de dressage » NOUVEAUTE - SELLE DE DRESSAGE DRIM - Zaldi
Mon Compte Mon Panier Contactez-nous Newsletter

NOUVEAUTE - SELLE DE DRESSAGE DRIM - Zaldi
[Z-0016616]

Dernière-née des ateliers Zaldi, la selle de dressage DRIM  est un concentré de hautes technologies et d'innovations pour des cavaliers exigents, professionnels ou de haut niveau.

  Principales Caractéristiques de la Selle :

  • Nouvelle protection antichoc en mousse viscoélastique à récupération lente siliconé de 4cm
  • Siège extra-confortable de série constitué de 3 couches de mousse, 2 couches d’ELAX siliconé haute densité et 1 couche de Latex
  • Troussequin « élastique », anti-cassure : Nouvelle protection avec + 2,5cm de hauteur de troussequin, réalisé en cuir de croupon et modelé de tel sorte à éviter la cassure de l’Armature en cas de chute.
  • Armature anatomique à double densité (cavalier + cheval) réalisé dans des matériaux permettant de combiner de multiples caractéristiques de rigidité, déformations, et absorbations :
    • Réalisé dans sa partie inférieure avec une densité adapté au Cheval (1,5cm d’épaisseur) il réparti le poids du cavalier de manière homogène et sur une zone du dos du cheval beaucoup plus large, en évitant des points de compression spécifiques. Avec 10% d’élasticité, cette nouvelle armature permet au cheval de conserver une totale mobilité de son dos. Sa structure ouverte de la zone avant permet une complète adaptation à la zone du cou et du dos du cheval.
    • La partie supérieur de l’armature possède une densité adapté au cavalier (0,5cm d’épaisseur) avec une grande élasticité, qui donne à l’armature une capacité unique d’absorbions et d’amortie des  chocs, qui ne se répercute plus sur le dos du cheval. Cette structure lui confère en outre une grande solidité.  Les pressions de l’assise sont réparties sur toute la surface de contact du siège, donnant au cavalier une sensation exceptionnel de légèreté, sans aucun point de pression. La forme ergonomique du siège, spécialement étudié, avec une légère élévation des partis latérales permet de libérer les contraintes sur la zone urétral du Cavalier et de diminuer les pressions exercées pour une meilleurs circulation sanguine. Pour plus de confort, la courbure du siège a été spécialement étudié et adapté à l’anatomie du Cavalier : Soulage la colonne vertébrale en poussant le pelvis vers l’avant et favorise la mise en place du dos dans une position de monte adaptée et d’une extrême commodité.
  • Nouvelle Matelassure « Intelligente » avec design en mode « amortisseur de dos ».  La Matelassure « est renforcée avec 1cm de Latex à mémoire de forme qui agit comme un amortisseur de dos. L’intérieur est composé de laine anti-humidité pour éviter la formation de boule de laine à l’intérieur des Matelassures
  • Passepoil extra confort : Nouvelle forme du Passepoil pour éviter la gêne sur les muscles du cavalier pendant la monte
  • Quartiers ergonomiques. Sa structure favorise l’ajustement du cavalier pour une position idéale
  • Renfort Quartiers anti effet cuir “lissé” : Réalisé en Croupon pour une plus grande longévité de la selle
  • Contres sanglons double couture : Contre sanglon avec double couture renforcée, avec un fil à maille serré pour une résistance maximum.
  • Premier contre-sanglon élastique : Facilite les mouvements et ne réduit pas la capacité thoracique du cheval. Libère la pression sur le dos. Second contre sanglon avec système en « V » (idem sur Sanjorge) qui permet de fixer toute la selle sur le dos du cheval, en évitant l’effet de balancier et sans causer de pressions sur le dos.
  • Prise d’air sur la partie intérieur des Taquets : Des orifices en forme de branchie facilitent la circulation de l’air au niveau des taquets et permettent un ajustement automatique à la pression de la jambe.
  • TM Système ou Taquets fixes au choix.
  • Effet MONOQUARTIER : Une couture de 10cm du quartier et du faux-quartier, permet d’assembler les quartiers aux faux quartier, donnant à cette selle Bi-quartier un effet Monoquartier et d’empêcher  le déplacement du quartier lors des actions de jambes.
  • Matelassure Anatomique de série : Avec une nouvelle forme triangulaire pour faciliter les mouvements du cheval et ajuster la position du cavalier suivant la pression exercée.
  • Couteau ou porte étrivière large de la marque HS SPrenger avec inclinaison de 45°. Porte étrivière de qualité maximum avec inclinaison de 45° qui évite la sortie intempestive du pied de l’étrier. Garantie de la marque SPRENGER.

Options multiples au choix du cavalier :

  • Couteaux porte-étrivières longs (13 cm) , courts (10 cm) ou Multipostions
  • Rembourrage du siège Elax ou latex avec plus sieurs épaisseurs au choix
  • Cuir des quartiers boxcalf (de série) de 2cm d'épaisseur plus élastique et confortable ou croupon de 4 cm d'épaisseur plus résistant dans le temps.
  • Epaisseur des matelassures : hautes avec un angle de 45° avec le troussequin et qui amortie la pression sur le dos du cheval ou fine

Sytème de Taquets innovant ZALDI TM-SYTEME:

Comme pour la Selle de Dressage ZALDI KIRA KLASS, la DRIM peut être équipée du système de Taques interchangeables ZALDI TM-SYSTEME:

 ZALDI TM-SYSTEME

Le TM-SYSTEM se compose de taquets ergonomiques, réglables et ajustables sur les Quartiers de la selle en fonction de votre position et celle de votre descente de jambe.

Cela permet un positionnement des Taquets totalement adapté à votre morphologie et à votre position de Cavalière. 

Trois tailles et formes de Taquet au choix : 

  • Le taquet TM-SYSTEME MUSLERA qui bloquent et favorisent la descente de jambe mais libère le Genoux, assurant ainsi un meilleur confort et sécurisant la position en apportant une meilleure stabilité.
  • Le Taquet R-KLASS (le plus grand) è Il correspond au Taquet que vous aviez choisie
  • Le Taquet R-KENT (taille intermédiaire)

La Selle de Dressage DRIM vient en standard avec le Taquet de votre choix.  Les deux autres taquets sont disponibles en Option.

Vous pouvez voir les caractéristiques et le principe du Taquet TM-SYSTEM MUSLERA ici : 

Avec la Selle de Dressage DRIM Il est, bien videmment possible, d'opter pour des Taquets traditionnels, fixes sur les Quartiers,  avec également trois mesures de taquets au choix : 

  • Grand   = 35 cm de hauteur, 10 cm de largeur et 6 cm d'épaisseur
  • Moyen = 33 cm de hauteur, 8 cm de largeur et 6 cm d'épaisseur
  • Petit = 30 cm de hauteur, 6cm de largeur et 4 cm d'épaisseur
consulter notre guide pour le calcul de l'ouverture d'arcade
tout savoir sur la selle d'équitation

Options :
Coloris:
Contre-sanglons:
Couteaux porte-étrivières:
Cuir des quartiers:
Matelassures:
Ouverture de garrot:
Rembourrage siège:
Taille des taquets:
Tailles de siège:

1,980.00€

 
 
NOUVEAUTE - SELLE DE DRESSAGE DRIM