Accueil » Catalogue » Equipement du cheval monté » Bridons , brides, licols » Classiques » Bridon de Concours RAMBO MICKLEM COMPETITION - Horseware
Mon Compte Mon Panier Contactez-nous Newsletter

Bridon de Concours RAMBO MICKLEM COMPETITION - Horseware
[HH-04583]

Le Bridon de Concours RAMBO MICKLEM COMPETITION (agréé par la Fédération Internationale d'Equitation) a été conçu pour s'adapter totalement à la morphologie de la tête du cheval.

Avec sa large têtière anatomique entièrement matelassée, un Frontal et une muserolle doublés, le Bridon de Concours RAMBO MICKLEM COMPETITION BRIDLE offre un confort et une protection exceptionnelle.
 
Totalement modelée d'après une étude approfondie du crâne, des nerfs et des os sensibles visant à respecter les particularités Physique de la tête du cheval, les  filets Rambo Micklem sont uniques en leur genre.
 
En effet, la tête du cheval est parcourue de nerfs très sensibles, notamment le long du chanfrein et autour des zigomatiques: les filets Rambo Micklem ont été conçu pour ne pas créer de pression sur ces nerfs, ce qui les rend les plus confortables du marché pour les chevaux.
 
Les principales différences avec un filet classique sont :
  • Une muserolle avec le même effet qu’une combinée mais sans le noseband qui peut comprimer les naseaux et les nerf faciaux.
  • Une sous-gorge et une muserolle « en diagonales » qui permettent de dégager les molaires et les tissus sensibles de la bouche. 
  • Des montants un peu plus bas, pour ne pas passer sur l’apophyse zygomatique.
  • De petits « clips » à ajouter pour éviter que le mors appuie trop sur les barres et la langue.
  • Une têtière anatomique faite d’un seul tenant (sans courroie de sous-gorge qui passe en dessous) pour limiter la pression.
Grâce à ce Bridon, vous garderez en toute circonstance la maîtrise de votre cheval sans aucune violence.
 
Bouclerie en Acier inoxydable.

Bridon vendu sans les RênesRênes RAMBO MICKLEM disponible ici.



140.40€

 
 
Bridon de Concours RAMBO MICKLEM COMPETITION